Qu’est-ce qu’une agence d'importation de vins et spiritueux?

La réglementation sur la vente de produits alcooliques au Québec stipule que seule la Société des alcools du Québec (SAQ) est autorisée à vendre de l’alcool. Cependant, les agences comme Maison Nobleza sont autorisées d’agir en tant qu’intermédiaire entre le fabricant du produit, la SAQ et le client. Notre agence facilite l’importation des produits uniques, authentiques, souvent en quantité limitée. Le travail qu’on fait nous permet de vous faire découvrir des produits qui ne sont pas disponibles dans les succursales de la SAQ.

 

 

Comment ça marche les commandes privées?

Vous avez peut-être déjà dégusté un vin ou spiritueux dans un restaurant ou événement, vous avez eu un coup de cœur mais vous ne l’avez jamais trouvé à la SAQ. Ces produits sont disponibles en commande privée, auprès d’une agence. La réservation se fait sur le site de l’agence en caisse de 6, 12 bouteilles (selon la logistique du producteur) et la récupération se fait dans une succursale SAQ désignée.

 

 

Comment passer une commande?

Sur notre site, choisissez les produits qui vous intéressent (en caisse de 6 ou 12), inscrivez la commande en choisissant la succursale SAQ désignée où vous souhaitez récupérer vos produits et payez les frais d’agence.

 

 

 

 

 

 

Quand je vais pouvoir récupérer ma commande?

En général, les commandes privées de vins et spiritueux sont disponibles dans les 5 à 15 jours suivant votre commande. Votre succursale SAQ désignée vous contactera lorsque votre commande sera disponible.

 

 

Je peux faire livrer au domicile ou au travail?

En règle générale, les produits en commande privée sont livrées uniquement dans certaines succursales SAQ. La liste des succursales SAQ pouvant recevoir vos importations privées se trouve sur notre site, sur la fiche de chaque produit. Par contre, notre agence a un permis pour aller chercher votre commande à la SAQ et vous la livrer, communiquez avec nous pour les détails.

 

 

 

 

Puis-je annuler ma commande?

Malheureusement, une fois que la commande a été transmise à la SAQ, il n’est plus possible de l’annuler. Si vous n’allez pas récupérer votre commande dans un délais de 8 jours suivants l’appel de la succursale, votre commande sera renvoyée aux entrepôts et des frais seront appliqués.

 

 

Et si je veux retourner un produit défectueux?

La politique est la même que pour tout produit ayant été acheté à la SAQ. Pour en savoir plus, consultez la politique d'échange et de remboursement de la SAQ disponible sur son site web. Si c’est le cas, conservez votre preuve de remboursement de la SAQ et Maison Nobleza vous remboursera les frais d’agence pour ces produits.